un projet innovant de promotion de la mobilité douce

EnVOL – acronyme qui fait référence au VÉLO et à son potentiel libératoire – est un projet développé par l’asbl sites_H.
Inscrit au cœur du village de Malonne, il poursuit l’objectif de promouvoir la mobilité douce à l’échelle locale et en développant une approche sociale. Il
découle d’un constat : dans les villages de la périphérie namuroise, en proie à une urbanisation intense, d’importants problèmes de mobilité se posent.
Le vélo peut apporter des solutions tout en contribuant à une amélioration de la qualité de vie. Le projet cible un public très large. 

EnVOL entend développer 

– des initiatives de sensibilisation telles que des « ateliers vélo » permettant de rencontrer le public et de mettre à sa disposition l’expertise, l’outillage et les vélos de l’asbl. 

– des activités de location, entretien et réparation. 

– des missions de conseils et d’analyses qui visent à accompagner les participants dans leur « changement de vie » en matière de mobilité ou dans la préparation de voyages à vélo.

N.B. du 22 avril 2022 au 22 mai 2022, ce projet sera soumis à un vote des citoyen(ne)s namurois(es) de plus de 16 ans dans le cadre du budget participatif 2022 de la ville de Namur. Nous comptons sur votre soutien. Il pourrait nous permettre de recevoir un subside nous permettant de concrétiser rapidement notre projet. D’avance, merci. 

Responsables : Laure Gatelier, Mathieu Donne, Arnaud Péters